Visite de Marisol Touraine au Centre de l'Obésité Bernard Descottes

 
 

Marisol Touraine au Centre de l'Obésité


Le 3 juillet dernier, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, s'est rendue au Centre de l'Obésité Bernard Descottes.

Accueillie par l'ensemble de l'équipe, Marie-Annick Sabourdy et Michel Dubech, respectivement présidente et directeur général de la Mutualité Française Limousine, la ministre a pu découvrir le Centre lors d'une visite menée par Jean Lagneau, directeur de l'établissement et Guylaine Laroumagne, médecin coordonnateur, et rencontrer quelques patients. A la suite de cette visite, Marisol Touraine à participé à une table ronde sur la prise en charge pluridisciplinaire et globale de l’obésité, et le parcours de soins avant, pendant et après l’hospitalisation. Ces échanges se sont tenus en présence de nombreux invités dont Etienne Caniard, président de la Mutualité Française et Daniel Boisserie, député-maire de Saint-Yrieix-la-Perche, à l'origine du projet de centre avec la Mutualité.

Pour clôturer sa venue au Centre, la ministre a tenu un point presse avec les médias locaux et spécialisés. Les invités et les équipes du Centre ont ensuite été conviés à un buffet proposé par le chef cuisinier du Centre et sa brigade.

En marge de la venue de la ministre, le Centre a inauguré sa première exposition de peintures. Les œuvres exposées ont été réalisées par Johan Descottes, le fils du professeur Bernard Descottes.